L'imzad, l'instrument

Publié le par Dassine

  undefined

... Blottie dans le giron de la femme, l'imzad est tenue avec une extrême délicatesse ... Lorsque l'imzad vibre, on dit "yantakq" : cela veut dire qu'il parle  ...
Cet instrument est réservé aux femmes, jamais un homme ne jouera de l'imzad:ça porte malheur, dit-on!
Il est interdit de parler et seul le son de la voix d'un homme est admis à chanter sur l'air que cet instrument entonne au gré de l'inspiration de la maîtresse de scéance.

















Lisez la page relative à l'instrument imzad, et vous y découvrirez la défintion de Charles de Foucauld...

Publié dans L'imzad

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour,<br /> Je suis très heureuse de découvrir ce magnifique instrument. Je suis violoniste et remarque également la défection des jeunes dans les écoles de musique, ou leur manque d'investissement dans une discipline qui demande sans doute une rigueur assez peu mise en valeur dans notre société moderne.<br /> Je ne manquerai pas d'ici quelques jours de rédiger sur mon blog (http://blog.zwatla.com/violon) un petit article sur l'imzad, d'après les infos de votre blog.
Répondre
A
Bonjour,<br /> merci pour ce cours sur l'imzad. mais il manque un petit quelque chose à cette page; nous faire écouter un air joué avec cet instrument. Merci
Répondre
D
<br /> Pourriez-vous m'aider SVP. Je ne sais pas comment faire pour insérer de la musique. La fonctionnalité n'existe pas et je ne suis qu'une autodidacte du web. Merci pour votre aide.<br /> Dassine<br /> <br /> <br />